samedi 6 avril 2013

Les Concerts de Poche Yuzuko Horigome et Jean-Marc Luisada | L'Union

Les Concerts de Poche Yuzuko Horigome et Jean-Marc Luisada | L'Union


Les Concerts de Poche Yuzuko Horigome et Jean-Marc Luisada

Publié le mercredi 03 avril 2013

1 › 2
Les deux artistes interprèteront des sonates de Mozart et César Franck.
 Les deux artistes interprèteront des sonates de Mozart et César Franck. 



Des établissements scolaires et structures sociales de la ville de Reims ont eu le plaisir, en amont du concert, d'assister mardi et mercredi derniers, à des ateliers musicaux gratuits. L'objectif suivi ? Donner des clés de compréhension au public afin qu'il puisse pleinement profiter du concert qui suit.
Dans ce but, les représentations sont courtes, conviviales, et le prix des places ne dépasse pas celui d'un billet de cinéma. Le choix du lieu, une maison de quartier, témoigne de la volonté de toucher des personnes peu habituées à se rendre à un concert classique.
De même, dans une volonté de faire se rencontrer artistes et spectateurs, les soirées s'achèvent autour du verre de l'amitié.
Dimanche, deux talentueux artistes, interprèteront deux sonates de Mozart : la sonate pour violon et piano K454 et la sonate pour piano seul « Marche Turque ». Ils joueront également la plus célèbre des pièces de César Franck : la sonate pour violon et piano. Au violon, Yuzuko Horigome, lauréate, en 1980, du 1er prix du prestigieux « Concours Reine Elisabeth ». Elle a embrassé depuis une carrière internationale de soliste.
Au piano, Jean-Marc Luisada. Ce virtuose, au toucher aérien, au jeu poétique et fantasque, a déjà été applaudi des Rémois lors d'un précédent « Concert de Poche », d'une grande beauté sonore.
Dimanche 7 avril à 15 heures. Maison de quartier des Epinettes. 5, rue du Général-Corbineau. Places : 9 et 5 euros. Réservations au 03.26.06.86.90.
Les deux artistes interprèteront des sonates de Mozart et César Franck.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention: Il est de votre responsabilité exclusive de vous assurer que votre commentaire soit conforme aux Conditions d'Utilisation de ce blog disponibles en pied de page de www.blogger.com et notamment ne heurte pas la sensibilité des plus jeunes, ne constitue ni une violation des lois et réglementations, ni une violation des droits de tiers, ni une atteinte à l'ordre public et aux bonnes mœurs (liste non exhaustive). A défaut, vous serez passible de sanctions légales : PAS DE HAINE-PAS DE RACISME-PAS DE VIOLENCE-PAS DE PORNOGRAPHIE-RESPECTEZ LES DROITS D'AUTEUR