lundi 30 juin 2014

Expériences Lyriques 2014


Région > Départements > Marne > Reims
Vingt-sept enfants jouent
La vie parisienne d’Offenbach à Reims
PUBLIÉ LE 25/06/2014
Par Valérie Coulet
REIMS (51). Après de longs mois de répétitions, les jeunes chanteurs et comédiens des « Expériences lyriques » montent samedi sur la scène de l’Opéra de Reims.

La pression montait d’un cran, hier, pour les vingt-sept Rémois qui se produiront, samedi soir, sur la scène de l’Opéra de Reims. Dernières répétitions, ultimes réglages, ces jeunes de 7 à 21 ans, ne ménageaient pas leur peine pour que la représentation de « La vie parisienne » d’Offenbach soit la plus réussie possible. « Je suis ravi car ils ont tous beaucoup travaillé tout au long de l’année. Seuls quelques enfants moins motivés ont abandonné en cours de route », indiquait Tony Amirati, le concepteur et metteur en scène du spectacle.


Un travail de longue haleine
Cette huitième édition des « Expériences lyriques » de l’Opéra de Reims se prépare depuis septembre dernier. Issus des maisons de quartier Epinettes et Châtillons, les enfants et adolescents se sont retrouvés tous les mercredis – y compris les jours fériés – au « Petit-Théâtre », sous les combles de l’opéra. Ils ont pris des cours de chant, de diction, de danse et de comédie. Si la durée du spectacle a été ramenée à 1 h 20, « les jeunes Rémois chanteront dans le ton originel de l’opéra-bouffe et aucun d’entre eux n’a souffert vocalement », se réjouit Tony Amirati.
Seule difficulté rencontrée : répéter les scènes dans un espace plus réduit que le plateau de l’opéra. Samedi, les chanteurs-comédiens seront soutenus, en coulisses, par cinq membres de la Troupe des enfants de la balle. Un soutien appréciable.

Samedi 28 juin à 20 h 30 à l’Opéra de Reims. Entrée et placement libre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention: Il est de votre responsabilité exclusive de vous assurer que votre commentaire soit conforme aux Conditions d'Utilisation de ce blog disponibles en pied de page de www.blogger.com et notamment ne heurte pas la sensibilité des plus jeunes, ne constitue ni une violation des lois et réglementations, ni une violation des droits de tiers, ni une atteinte à l'ordre public et aux bonnes mœurs (liste non exhaustive). A défaut, vous serez passible de sanctions légales : PAS DE HAINE-PAS DE RACISME-PAS DE VIOLENCE-PAS DE PORNOGRAPHIE-RESPECTEZ LES DROITS D'AUTEUR