samedi 29 juin 2013

Expériences lyriques 2013 214

http://www.lunion.presse.fr/region/les-enfants-des-quartiers-jouent-les-revolutionnaires-jna3b24n81147


Les enfants des quartiers jouent les révolutionnaires


PUBLIÉ LE 27/06/2013
Par A.P.
Issus des Châtillons et des Epinettes, ils ont passé l'année à travailler le théâtre chanté. Ils se produisent samedi sur la scène de l'Opéra.

Les enfants joueront leur comédie musicale ce samedi 29 juin à l'Opéra.
Les enfants joueront leur comédie musicale ce samedi 29 juin à l'Opéra.



DANTON, Robespierre, Louis XVI, les Chouans… Les hommes qui ont fait la Révolution française seront sur la scène de l'Opéra ce samedi 29 juin, à 20 h 30. Ils seront incarnés par de jeunes Rémois issus des Châtillons et des Epinettes. Ils se sont investis tout au long de l'année sous la direction de Tony Amirati, pour s'initier à l'art lyrique ou théâtre chanté. C'est l'activité connue sous l'appellation d'Expériences lyriques, menée à Reims de façon régulière depuis une petite demi-dizaine d'années maintenant par la grande maison artistique de la place Myron-Herrick, en lien avec les maisons de quartier. « Des enfants motivés », se félicite leur maître de chœur, dont le plus jeune a 7 ans, et le plus âgé 18. L'an dernier à la même époque, le public s'était régalé en voyant les participants à ces « expériences » jouer les Misérables d'après Victor Hugo. Cette fois, c'est donc « Chronique d'une révolution, 1789 » sous forme de comédie musicale. Et l'an prochain, pour ceux que cela intéresse, Tony Amirati a déjà prévu un autre thème : la Vie parisienne d'Offenbach.
Chronique d'une révolution, 1789, par les enfants des Expériences lyriques des maisons de quartier des Epinettes et des Châtillons, samedi 29 juin à 20 h 30 à l'Opéra. Entrée libre. Séance pour les scolaires vendredi 28 juin à 14 h 30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention: Il est de votre responsabilité exclusive de vous assurer que votre commentaire soit conforme aux Conditions d'Utilisation de ce blog disponibles en pied de page de www.blogger.com et notamment ne heurte pas la sensibilité des plus jeunes, ne constitue ni une violation des lois et réglementations, ni une violation des droits de tiers, ni une atteinte à l'ordre public et aux bonnes mœurs (liste non exhaustive). A défaut, vous serez passible de sanctions légales : PAS DE HAINE-PAS DE RACISME-PAS DE VIOLENCE-PAS DE PORNOGRAPHIE-RESPECTEZ LES DROITS D'AUTEUR